Le pouvoir du moment présent… L’éveil à mon besoin de sens

Hé oui, c’est l’un de mes premiers achats dans ma quête de sens.

Un besoin de tenter de répondre à mes questions existentielles du moment où j’ai voulu commencer mon chemin vers mon bien-être … Et ce qui me turlupiner à ce moment-l, c’était typiquement le genre de réflexion du type :

C’est quoi tout ce brouhaha qui m’insupporte tant ? Pourquoi je vais toujours dans le dur ?
Ou encore, mais qu’est ce que je fou là ? Comment changer la donne ?
pouvoir du moment présent

Ce que ça m'a apporté :

Pour ma part, il m’a permis de prendre conscience de biens de constructions mentales, de biens des conditionnements qui forgent notre quotidien et qui entretiennent nos schémas de réactions, d’impulsions, voire même d’agressivité.

Il m’est le doigt où ça fait mal, mais ça t’amène quand même a une belle réflexion !

Tout en gardant son libre-arbitre tout au long de sa lecture, c’est un bel ouvrage qui donne des clefs pour, premièrement, prendre conscience de ce qui te mine au quotidien, il t’incite aussi et justement profiter du moment présent avant tout.

L’auteur propose par moments des exercices pour mettre en pratique ses mots comme :

« Observer le penseur » / Devenir « transparent » à ce qui engendre la négativité… et bien d’autres étapes.

À toi de voir si tu souhaites essayer

Les - du Pouvoir du moment présent :

Comme ce n’est pas une histoire avec un début et une fin (belle ou pas), on peut le trouver un peu lourd à lire et à comprendre … bon quand t’as du mal à avancer sur sa découverte, je peux comprendre que certain jette l’éponge … tout dépend peut-être de l’état d’esprit dans lequel tu te trouves au moment de sa découverte …

De mon côté, j’ai surtout eu plus de mal quand les thèmes sur les religions sont abordés, ce qui en soit, ne m’a pas découragé à le finir et surtout à continuer ma quête personnelle vers mon mieux être.

Ma conclusion sur le livre " Le Pouvoir du moment présent " :

L’envie, le besoin de « développement personnel », de « transformation » est long, individuel et se fait pas à pas… en gros, faut pas être pressé !

Ce livre donne toutes les billes.
Cependant, on peut ne pas vraiment y croire au début, se méfier, chercher les pièges, les tentatives de manipulation, trouver les conseils répétitifs, superficiels, banales, inutiles…être dans le jugement absolu !

Mais si on arrête de chercher le sens caché et que l’on fait taire son mentale pour arrêter d’analyser tout, on comprend le message essentiel …

Un incontournable pour comprendre l’absolue nécessité de vivre intensément le moment présent et de s’ouvrir à plus de spiritualité.

On y apprend que c’est à l’intérieur de soi qu’on trouve toutes les réponses à nos questions,
il suffit de trouver où et comment chercher.
Pour savoir comment chercher, il faut avoir envie de le faire.

Un livre que je te conseille vivement de lire et relire à ton rythme.
Pour ma part, quand j’ai un coup de mou, je n’hésite pas à le reprendre, saisir une page, un passage au hasard (même si pour moi, il n’y a pas de hasard…) et OH MAGIE, il m’apporte toujours une réflexion juste à la situation que j’ai besoin d’éclaircir !

Une belle découverte à prix abordable !